black_hat a écrit:
j'ai qqs questions :
je suis toujours sous tiger, ça marche très bien et j'ai aucun problème, mais je me rends compte que de plus en plus de mises à jour nécessite d'avoir (snow) leopard. par exemple, je regardais aperture 3.0, mais avant je voulais tester iphoto9... bref bien que ça me fasse bien chier, je pense que je vais devoir changer de félin !! (hahaha)
- alors du coup lequel choisir snow ou pas ? sachant que j'ai un processeur "core duo" et non pas "core 2 duo" à 2Ghz, j'ai cru comprendre que ça servait à rien d'avoir la 10.6
- est ce que c'est possible d'installer tout ça sans avoir à tout formater (et tout perdre l'acumulation de logiciels et machine virtuelle accumulés depuis 3 ans).
- et est ce qu'on trouve facilement tout ça par des voies détournées ? si je demande le CD à un pote, je peux tout installer ? ou il y a un n° de série qui bloquera l'un ou l'autre ordi ? ou je cherche ailleurs ?
merci les gars !
Moi je te conseille Léopard et pas Snow, je le trouve encore perfectible et plus lent, perso j'attends encore mais bon j'avais essayé que la 10.6.0.
Je crois que tous les logiciels que tu cites tournent sous Léopard et Léopard c'est juste Tiger en mieux, aussi stable et bon, je le trouve parfait perso.
Tu peux faire la maj simple, moi je l'ai faite sur une dizaine de mac et jamais eu de soucis.
L'avantage d'une clean install c'est que tu vas forcément faire du ménage et gagner en réactivité.
Mais déjà veille à avoir un finder de moins de 500 mo, c'est pas un endroit de stockage et c'est bien souvent ça qui plombe les perfs d'un mac.
Tu peux aussi faire une install + archive, tu auras l'ancien OS et toutes les pref conservées ds un dossier à part et reprendre ce dont tu as vraiment besoin, moi c'est que j'ai fait car j'avais pas fait de clean install depuis 3 ans et oui j'ai gagné en réactivité, boot en 30 sec par exemple.
Le HIC, c'est qu'il faut qu'on te prête un DVD, parce que sinon si tu passes par les torrents, le DVD fait dans les 7,4 go, faut donc un graveur double couche (ça pas de soucis) et aussi acheté le DVD approprié, pas très cher je crois, mais 5-10 € quand même.