Welcome Guest ( Connexion | M’enregistrer )

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 120  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010 17:30 
soul designer

nico a écrit:
jptk a écrit:
nico a écrit:
hého, rappel des faits : tu passes ton macbook à jaipat qu'est même pas capable de te le rendre avec la dernière version d'iphoto, à tel point que tu peux plus le mettre à jour sans acheter le logiciel, vu qu'il t'a mis une des plus anciennes versions.
moi je me ruine en colissimo et tu trouves encore le moyen de chougner tout en postant des messages super sur jaipat tout ça parce que t'auras besoin de lui à la prochaine réparation et aussi parce qu'il te fait peur, un peu :x

1) C'est un powerbook

2) Je lui ai filé la version 6 au lieu de la 4 qu'il avait car j'avais sinon que la 9 et la 10 et aucun des 2 n'était compatible.

Donc je lui ai surtout mis la version la plus récente que son mac de 6 ans peut supporter 8)

ah mais alors c'est lui qui est crétin parce que je lui ai installé la version 6 aussi, il m'a dit "ouais j'ai la 4".

Un vrai duo de crétins en somme :roll:

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010 20:08 
Drunkard wisdom

jptk a écrit:
nico a écrit:
jptk a écrit:
nico a écrit:
hého, rappel des faits : tu passes ton macbook à jaipat qu'est même pas capable de te le rendre avec la dernière version d'iphoto, à tel point que tu peux plus le mettre à jour sans acheter le logiciel, vu qu'il t'a mis une des plus anciennes versions.
moi je me ruine en colissimo et tu trouves encore le moyen de chougner tout en postant des messages super sur jaipat tout ça parce que t'auras besoin de lui à la prochaine réparation et aussi parce qu'il te fait peur, un peu :x

1) C'est un powerbook

2) Je lui ai filé la version 6 au lieu de la 4 qu'il avait car j'avais sinon que la 9 et la 10 et aucun des 2 n'était compatible.

Donc je lui ai surtout mis la version la plus récente que son mac de 6 ans peut supporter 8)

ah mais alors c'est lui qui est crétin parce que je lui ai installé la version 6 aussi, il m'a dit "ouais j'ai la 4".

Un vrai duo de crétins en somme :roll:

Ma théorie se confirme 8)

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010 09:59 
champion du monde des patates

Localisation: Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....

NAN C FO RELISER MA REPONSS PAJ PRAISSEDANTE :x

A bas la hiérarchie !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 10:59 
Wind of stars

j'ai qqs questions :
je suis toujours sous tiger, ça marche très bien et j'ai aucun problème, mais je me rends compte que de plus en plus de mises à jour nécessite d'avoir (snow) leopard. par exemple, je regardais aperture 3.0, mais avant je voulais tester iphoto9... bref bien que ça me fasse bien chier, je pense que je vais devoir changer de félin !! (hahaha)
- alors du coup lequel choisir snow ou pas ? sachant que j'ai un processeur "core duo" et non pas "core 2 duo" à 2Ghz, j'ai cru comprendre que ça servait à rien d'avoir la 10.6
- est ce que c'est possible d'installer tout ça sans avoir à tout formater (et tout perdre l'acumulation de logiciels et machine virtuelle accumulés depuis 3 ans).
- et est ce qu'on trouve facilement tout ça par des voies détournées ? si je demande le CD à un pote, je peux tout installer ? ou il y a un n° de série qui bloquera l'un ou l'autre ordi ? ou je cherche ailleurs ?

merci les gars !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 11:11 
khmer blond

tu trouves ça facilement par voie détournée. un cd suffit, pas besoin de numéro de série. c'est l'un des avantages apple.
pour l'installation, tu peux le faire sans formatage, mais c'est toujours mieux de faire avec, tu as une installation plus propre (tu peux copier tes fichiers utilisateurs sur un dd externe, et tu récupères tout au moment de l'installation).

galerie photo

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010 13:10 
soul designer

black_hat a écrit:
j'ai qqs questions :
je suis toujours sous tiger, ça marche très bien et j'ai aucun problème, mais je me rends compte que de plus en plus de mises à jour nécessite d'avoir (snow) leopard. par exemple, je regardais aperture 3.0, mais avant je voulais tester iphoto9... bref bien que ça me fasse bien chier, je pense que je vais devoir changer de félin !! (hahaha)
- alors du coup lequel choisir snow ou pas ? sachant que j'ai un processeur "core duo" et non pas "core 2 duo" à 2Ghz, j'ai cru comprendre que ça servait à rien d'avoir la 10.6
- est ce que c'est possible d'installer tout ça sans avoir à tout formater (et tout perdre l'acumulation de logiciels et machine virtuelle accumulés depuis 3 ans).
- et est ce qu'on trouve facilement tout ça par des voies détournées ? si je demande le CD à un pote, je peux tout installer ? ou il y a un n° de série qui bloquera l'un ou l'autre ordi ? ou je cherche ailleurs ?

merci les gars !

Moi je te conseille Léopard et pas Snow, je le trouve encore perfectible et plus lent, perso j'attends encore mais bon j'avais essayé que la 10.6.0.
Je crois que tous les logiciels que tu cites tournent sous Léopard et Léopard c'est juste Tiger en mieux, aussi stable et bon, je le trouve parfait perso.

Tu peux faire la maj simple, moi je l'ai faite sur une dizaine de mac et jamais eu de soucis.
L'avantage d'une clean install c'est que tu vas forcément faire du ménage et gagner en réactivité.
Mais déjà veille à avoir un finder de moins de 500 mo, c'est pas un endroit de stockage et c'est bien souvent ça qui plombe les perfs d'un mac.
Tu peux aussi faire une install + archive, tu auras l'ancien OS et toutes les pref conservées ds un dossier à part et reprendre ce dont tu as vraiment besoin, moi c'est que j'ai fait car j'avais pas fait de clean install depuis 3 ans et oui j'ai gagné en réactivité, boot en 30 sec par exemple.

Le HIC, c'est qu'il faut qu'on te prête un DVD, parce que sinon si tu passes par les torrents, le DVD fait dans les 7,4 go, faut donc un graveur double couche (ça pas de soucis) et aussi acheté le DVD approprié, pas très cher je crois, mais 5-10 € quand même.

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 09:17 
Wind of stars

merci pour les infos.
d'après ce que j'ai compris les DVD gris livrés à l'achat, ne sont valables que pour un seul modèle de mac, donc pas sur que celui de mon pote fonctionne sur le mien.
et en le chopant sur le net, je vais voir, car déjà j'ai pas de graveur double couche...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 10:16 
revenu des ombres

black_hat a écrit:
merci pour les infos.
d'après ce que j'ai compris les DVD gris livrés à l'achat, ne sont valables que pour un seul modèle de mac, donc pas sur que celui de mon pote fonctionne sur le mien.
et en le chopant sur le net, je vais voir, car déjà j'ai pas de graveur double couche...

oui, pour les DVD je confirme. J'ai prêté les miens à une mienne connaissance et ça n'a servi à rien.

Je soumets la question à Jptk : sur une clé usb de 16GO, y'a pas moyen de faire un DVD bootable pour Mac, à condition d'avoir pécho les images via torrents ?

(les vieux qui pigent rien, désolé...)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 10:18 
khmer blond

pour booter, je crois qu'il faut du firewire, ça marche pas en usb.

galerie photo

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 10:49 
soul designer

black_hat a écrit:
merci pour les infos.

Un seul TYPE de modèle oui et encore, j'explique. Un DVD gris de macbook fonctionnera évidemment sur un autre macbook mais effectivement pas sur un imac sauf si... on passe par le mode target, c'est à dire relier les 2 macs avec cordon firewire, là aucun soucis ni de risques non plus. Apple a juste fait ça pour éviter le piratage trop facile, pour le lambda quoi, mais y qu'un OS pour toutes les machines.

powerduo a écrit:
Je soumets la question à Jptk : sur une clé usb de 16GO, y'a pas moyen de faire un DVD bootable pour Mac, à condition d'avoir pécho les images via torrents ?

(les vieux qui pigent rien, désolé...)

Bingo ! Les mac boot en USB depuis le passage à intel.
Donc suffit de faire une image disque bootable et de la foutre sur la clé.

nico a écrit:
pour booter, je crois qu'il faut du firewire, ça marche pas en usb.

Perdu ! :o

PUTAIN JE SAIS TOUT EN FAIT !!! :shock: :shock: :shock:

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 10:53 
Powerfull sender

jptk a écrit:
Un seul TYPE de modèle oui et encore, j'explique. Un DVD gris de macbook fonctionnera évidemment sur un autre macbook mais effectivement pas sur un imac sauf si... on passe par le mode target, c'est à dire relier les 2 macs avec cordon firewire, là aucun soucis ni de risques non plus. Apple a juste fait ça pour éviter le piratage trop facile, pour le lambda quoi, mais y qu'un OS pour toutes les machines.

oué c'est ultra-simple, je comprends pas les gens qui s'intéressent pas à ça :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 10:56 
soul designer

mézig a écrit:
jptk a écrit:

oué c'est ultra-simple, je comprends pas les gens qui s'intéressent pas à ça :roll:

Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Bien sûr que c'est ultra simple et c'est là justement que c'est bien joué de la part d'apple car n'importe qui peut le faire et en même temps quasi tout le monde pensera que c'est trop compliqué et voudra pas se faire chier la bite. Mais Google, un câble firewire, le brevet des collèges et c'est bon, tu fais ça aussi facilement que de booter sur le dvd d'origine.

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 11:00 
Powerfull sender

jptk a écrit:
mézig a écrit:
jptk a écrit:

Je comprends pas pourquoi tu dis ça. Bien sûr que c'est ultra simple et c'est là justement que c'est bien joué de la part d'apple car n'importe qui peut le faire et en même temps quasi tout le monde pensera que c'est trop compliqué et voudra pas se faire chier la bite. Mais Google, un câble firewire, le brevet des collèges et c'est bon, tu fais ça aussi facilement que de booter sur le dvd d'origine.

:mrgreen:
se coudre une robe aussi c'est simple et niveau brevet des collèges : tu trouves des patrons dans "modes et travaux", tu vas acheter du tissus au mètre, et se servir d'une machine à coudre, franchement c'est pas sorcier hein. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 11:05 
soul designer

mézig a écrit:
jptk a écrit:
mézig a écrit:
jptk a écrit:

:mrgreen:
se coudre une robe aussi c'est simple et niveau brevet des collèges : tu trouves des patrons dans "modes et travaux", tu vas acheter du tissus au mètre, et se servir d'une machine à coudre, franchement c'est pas sorcier hein. :)

Incomparable, la preuve, démarrer en mode target, même toi tu pourrais le faire, je veux dire par là que configurer MAIL ou Thunderbid c'est un niveau bien supérieur !! :shock:

Profil Site Internet  

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010 11:11 
Powerfull sender

bah oué sans doute mais je savais même pas que ça existait ! :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1798 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 120  Suivante

Heures au format UTC